Data eccetera
Publicis Modem et Linkfluence ont créé un dispositif d'analyse de données en temps réel pour suivre la Coupe du Monde et montrer de quoi elles sont capables sur le suivi des datas. Chaque jour, sur Stratégies.fr, retrouvez la data du jour de Publicis et le baromètre SRP d'Havas Média.

Publicis Modem a créé, en partenariat avec Linkfluence, acteur majeur du Social Media Intelligence en Europe, une social dataroom qui surveille, décortique et analyse toutes les données du Web, de Facebook à Twitter en passant par Google + , les forums, le tout dans 50 langues.

 

Ce dispositif, qui permet de rebondir immédiatement sur l'actualité et les bruits du web, sera pérennisé. La Coupe du Monde est la parfaite opportunité de tester les possibilités de la data room.

 

La battle Heineken vs Bud, Dominos Pizza vs Pizza Hut, le Top 5 des joueurs les plus cités, les insultes les plus fréquentes, les peoples les plus fans de foot, le but le plus rapide, la vidéo de foot la plus vue, le tweet le plus retweeté, le nombre de goooooooooooooals etc. Vous saurez tout.

 

Quant à Havas Media, l'agence poursuit l'utilisation de son baromètre SRP (Social Rating Point) inauguré en avril dernier et déjà utilisé pour le programme The Voice sur TF1. Le baromètre permet ainsi de mesurer la capacité d'une émission de TV à générer des conversations sur les réseaux sociaux. Les audiences des matchs seront ainsi passées au crible.

 

 

Chaque jour, retrouvez une donnée de Publicis et le baromètre SRP d'Havas Media après chaque match sur Stratégies.fr.

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