Réuni le 30 avril, le jury (1) chargé de sélectionner un team créatif web junior pour représenter la France à la Young Lions Cyber Competition, au Festival international de la publicité à Cannes, a retenu Chloé Lefour, conceptrice-rédactrice junior, et Allan Huon, directeur artistique junior, de l'agence Mediagong.

 

Le brief s'était appuyé sur l'appel à la créativité #Francejetevine lancé par l'Association des agences conseils en communication (AACC) qui invitait le grand public, comme les professionnels, à déclamer son amour de la France à l'aide de l'application Vine.

 

Le jury a retenu à l'unanimité le Vine intitulé «Mobilisons-nous pour la France» imaginé par les deux juniors de l'agence digitale de Leo Burnett. Avec le soutien de Yahoo et de l'AACC, ils seront invités à Cannes et participeront à la compétition qui réunira tous les représentants sélectionnés dans les 42 pays inscrits. Un brief client leur sera soumis sur place.

 

Parmi les 36 dossiers présentés, les délibérations ont opposé en finale deux Vine. Aussi le jury a-t-il souhaité distinguer d'un prix spécial du jury la création finaliste mais non retenue «L'Histoire de France en 6s» de Nolwenne de la Pintière, CR junior, et Emmanuel Azouvi, DA junior, de Digitas LBI.

 

Il a en outre souhaité récompenser les créations libres publiées par les utilisateurs de l'application. Ainsi, un prix du jury a été remis à Willy Sam pour son «Tribute to the french creativity» et un prix spécial du jury à Lalatiana Rakotomamonjy pour sa «Déclaration d'amour à la France».

 

L'AACC précise enfin que l'opération #Francejetevine reste d'actualité. Les créations issues des agences membres de l'Association sont visibles sur le site http://aaccpourlafrance.fr

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