Le décret du 16 mai 2014 visant à renforcer le contrôle des investissements étrangers soumis à autorisation préalable de Bercy ne concerne pas les services de communication ou d'organisation d'événements, même s'ils ont un lien avec la défense. Une agence travaillant ainsi régulièrement avec l'Etat sur ces questions pourra se faire racheter sans rien demander au  ministère des Finances.

 

Lewis PR rachète l'agence londonienne de marketing digital Purestone qui travaille pour Adidas, Asos, UK Mail et Pay Pal.

 

Sophie Cornet est élue présidente d'Information Presse & Communication qui fédère des professionnels des relations avec les médias. La fondatrice de l'agence C'est dit, c'est écrit est entourée de deux vice-présidentes, Anne Schapiro-Niel (N Consulting) et Marie-Céline Terré (MCC/Ozinfos).

 

Diadeis, l'agence de design et de «prémédia» acquiert Alia, agence de prépresse packaging indienne qui emploie 130 salariés répartis en Inde, Afrique du Sud, Singapour et Dubaï. Alia compte parmi ses principaux clients Unilever, Cadbury, GSK, Kellogg's et Danone.

 

Havas Worldwide Italie sera aux manettes de l'Exposition universelle 2015 de Milan. L'agence en charge du dispositif de communication intégrée travaillera avec l'agence Robilant Associati, responsable de l'identité visuelle.


L'ARPP est condamnée à payer 14 000 euros à la Smerep pour propos diffamatoires. La mutuelle étudiante avait assigné en justice l'ARPP fin 2013, après que le Jury de déontologie publicitaire (JDP) eut condamné sa campagne publicitaire «Vos bonnes raisons» signée Lowe Stratéus.

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