Rumeur publique lance un pôle Moyen-Orient-Afrique, dirigé par Benjamin Mampuya, ancien secrétaire général de l'Association de la presse panafricaine, qui cible les sociétés et institutions françaises dans leurs stratégies de communication en direction des 54 Etats africains et des 6 pays de la péninsule arabique. L'agence vise aussi les institutions africaines dans leur souhait de développer une nouvelle communication média en Europe et particulièrement en France.

 

E-Graphics Worldwide et Hub Plus, deux sociétés du groupe Omnicom, ont annoncé leur fusion, créant EG+ Worldwide, un réseau de production print et multicanal. En France, EG+ est présidée par Jean-Christophe Aussel, le patron d'E-Graphics.

 

Zenith-Optimedia se dote d'une nouvelle entité consacrée aux activités trading, qui sera pilotée par Nicolas Schmitz, 35 ans, jusqu'à présent directeur général adjoint du groupe.

 

Grenade & Sparks ouvre des bureaux à New York. L'agence a signé un partenariat stratégique avec Findr Group pour installer ses bureaux dans leurs locaux de Manhattan.

 

Starcom a signé un accord avec l'agence digitale Kindai. Elle entend développer ainsi son offre d'«amplification digitale» et nouer un dialogue permanent avec les influenceurs en ligne.

 

Nicolas Chomette vient de lancer sa propre agence, baptisée D'Artagnan, à la suite de son départ récent d'AKDV, dont il avait pris la direction opérationnelle en juin 2013.

 

Criteo a acquis Ad Quantic, selon Techcrunch. La start-up française a conçu un outil de pilotage de la rentabilité des campagnes de référencement payant.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.