profession

Un grand banquet chez BDDP Unlimited, les coulisses de la communication de crise chez Havas Paris, rire et créativité chez Lowe Stratéus, les congés solidaires en vedette chez Sennse, une chasse au trésor chez W... Plus de quarante agences participeront cette année à la 4e édition de la Journée agences ouvertes de l'AACC (Association des agences-conseils en communication) qui aura lieu le 1er avril en métropole et dans les départements d'outre-mer. Cet événement destiné à promouvoir les métiers de la communication auprès du grand public espère, comme l'an dernier, accueillir plus de 3 000 personnes.

 

Démythifier la profession

Le public qui participera à la manifestation sera pour l'essentiel composé d'étudiants. «Cette Journée est pour nous l'occasion d'appuyer notre politique de recrutement mais aussi de sensibiliser nos clients de demain», déclare Jean-Paul Brunier, vice-président de l'AACC en charge des talents et de la Journée agences ouvertes, par ailleurs président de Leo Burnett. «Cela permet de démythifier notre profession en montrant son côté très professionnel, ses méthodes de travail très collectives et l'évolution qu'elle a connue ces dernières années, avec des profils parfois méconnus. Avec le digital, nous comptons par exemple désormais des ingénieurs dans nos équipes», ajoute Jean-Paul Brunier qui voit également dans cet événement annuel l'opportunité de présenter la diversité des métiers de la communication (publicité, santé, digital, événementiel...) et de réaffirmer la primauté de la créativité, «le véritable étalon pour évaluer la valeur de notre activité». 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :