David Jones, 47 ans, quitte ses fonctions de global CEO d'Havas et de CEO du réseau Havas Worldwide, pour lancer une start-up technologique, qui combinera médias sociaux et responsabilité sociale, annoncée pour février. Yannick Bolloré, chairman et CEO d'Havas, reprend ses fonctions de global CEO du groupe, et Andrew Benett, coprésident d'Havas Worldwide, de CEO du réseau.

 

Marc Gobé, 68 ans, s'est éteint vendredi 3 janvier à New York. Cofondateur de l'agence parisienne Desgrippes Gobé, il avait travaillé notamment sur l'image de marque du Crédit agricole et le design des bouteilles de Coca-Cola, et était l'auteur du best-seller Emotional branding.

 

Omnicom Group et Publicis Groupe ont obtenu l'accord sans condition de la Commission européenne pour leur projet de fusion annoncé en juillet 2013, initialement prévu pour le 1er janvier puis repoussé à la mi-2014. Reste désormais l'obtention d'ultimes autorisations, notamment en Chine.

 

Music Bridge voit le jour des mains de Pierre Berville, l'une des «figures» de la création publicitaire française. L'ancien président de l'agence Callegari Berville (rachetée par Grey en 2000) a monté cette structure spécialisée dans les relations marque-musique.

 

L'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) promeut les règles déontologiques pour favoriser une publicité éthique et créative à travers une campagne signée par l'agence Cabarey.


Sales Factory, agence de conseil en marketing et développement commercial, se renforce dans le digital et les PR en rachetant l'agence de communication digitale Concept Image Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.