Le groupe Aegis a annoncé mercredi 27 juillet qu'il allait vendre à Ipsos sa filiale d'études de marché, Synovate, pour un montant approchant les 600 millions d'euros. L'institut français d'études et de sondages a indiqué de son côté que cette acquisition faisait d'Ipsos "le numéro trois mondial du marché des études". Synovate est l'une des deux grandes divisions d'Aegis,
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Aegis, dont le groupe Bolloré est le principal actionnaire avec près de 30% du capital, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 41,2 millions de livres, pour un chiffre d'affaires de 10,57 milliards. La transaction reste encore soumise à l'accord préalable de l'Autorité des marchés financiers et aux conditions de marché, a précisé Ipsos.
Cette cession relance les spéculations sur l'avenir d'Aegis dès lors ramené au seul périmètre des médias. Selon le quotidien britannique The Independant, Martin Sorrel, président de WPP s'est déclaré intéressé par des éléments d'Aegis Media, tout en indiquant qu'à son point de vue, Vincent Bolloré, président d'Havas, était le mieux plaçé pour prendre le controle d'Aegis Media.