Après cinq ans à la tête Google France, Mats Carduner crée Fifty-five, une société de «business analytics marketing». Constatant que 55% des gens qui entrent dans un magasin ressortent avec un achat et que ce taux tombe à… 1,8% dès lors qu'il s'agit d'un site d'e-commerce, il a réuni des anciens de Google (Jean Neltner, Arnaud Massonnie et Alan Boydell) et des ingénieurs pour proposer aux marques des solutions d'optimisation de leurs sites. Fifty-five s'appuie sur la conviction que la bataille des sites s'est déplacée de la conquête de l'audience à la capacité à transformer le visiteur en client. «Nous sommes à l'ère de la conversion, explique-t-il. L'utilisateur doit être perçu comme le chemin pour établir n'importe quel business, et la maîtrise des outils technologiques s'impose pour interpréter les données disponibles.» Le «business analytics marketing» permet ainsi d'accompagner l'annonceur afin d'accroître l'efficacité de son canal Internet tant en ligne que sur le réseau physique. Le marché du «Web analytics» est également occupé par l'agence Wasabi Analytics, fondée également par deux anciens de Google, Serge Descombes et Sébastien Manaches.