agences medias

Dans le cadre de l'enquête déclenchée contre Google France «sur des faits de fraude fiscale aggravée et de blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée», la justice s'intéresse aux agences médias concernant le suivi des transactions réalisées en faveur de Google en France. Publicis Media a ainsi reçu la visite des enquêteurs à Levallois-Perret et l'ordinateur de Nicolas Schmitz, directeur général de Performics (Publicis Media) a même été saisi. Quatre-vingts fonctionnaires du fisc et de la Brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF), dont 25 experts en informatique, et cinq magistrats du Parquet national financier avaient effectué une perquisition le 24 mai chez Google, à Paris, dans le cadre de l'enquête, ouverte en juin 2015, après une plainte de l’administration fiscale française. Il s'agit de «vérifier si [Google Europe], en ne déclarant pas une partie de son activité réalisée sur le territoire français, a manqué à ses obligations fiscales, notamment au titre de l’impôt sur les sociétés et de la taxe sur la valeur ajoutée».

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