communication

A l'heure du décloisonnement des cabinets de conseil en management et des agences de communication, Dentsu Aegis Network France lance Dentsu Consulting, une offre d'accompagnement des directions générales, marketing et communication dans les transformations rendues nécessaires par les nouveaux usages numériques. Thierry Jadot, CEO du groupe, a confié la direction de cette nouvelle entité à Benjamin Grange, 44 ans, chief operating officer depuis mars 2013. Ce dernier, auteur du livre Le Dirigeant et l'accélération numérique, a ce double profil consulting-communication pour avoir fait sa carrière en cabinet (Gemini, Bossard...) et en agence, à la direction de Rapp Collins France. Dentsu Consulting compte une équipe de 15 consultants seniors - recrutés chez Gemini, Accenture et en agences corporate - épaulés par une soixantaine d'experts maison. L'offre propose du «design thinking» pour favoriser la coconstruction, des benchmarks internationaux et l'association avec des start-up pour leur agilité et leur capacité à produire des solutions innovantes. Dentsu Consulting s'appuie notamment sur l'expertise du groupe en matière de connaissance des usages des consommateurs et sa capacité à faire travailler tous ses métiers ensemble (1 200 collaborateurs et un seul compte de résultat), et démarre avec une dizaine de clients, dont Vente-Privée, Yves Rocher, Mattel, Eco DDS et Picard.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.