Création
A mi-parcours du Cristal Festival, qui se déroule du 16 au 20 décembre à Courchevel, Stratégies fait le point avec le fondateur de l'événement, Christian Cappe.

Cette nouvelle édition du Cristal Festival, qui accueille 1080 personnes en cumulé et à laquelle 3900 campagnes ont été inscrites, regroupe 15 catégories, dont 4 nouvelles (Luxe, Brand Culture, Video Online et Marketing sportif).

«Nous avons décidé de lancer une compétition spéciale Luxe de par notre présence à Courchevel. Quant à la catégorie Video online, elle était jusqu’à présent dispatchée dans toutes les catégories. Nous lui avons donné une existence propre car c’est le premier secteur d’investissement dans le digital. Pour mettre encore plus cette compétition en avant, nous en avons proposé la présidence à Dana Brunetti, qui a notamment produit la série House of Cards», explique Christian Cappe.

Par ailleurs, la manifestation, qui a toujours eu un positionnement international, renforce encore cet axe. «Nous assistons à une nette augmentation des inscriptions de campagnes mondiales en compétition», se félicite Christian Cappe, qui rappelle que cette édition fait aussi la part belle aux speakers internationaux.

Outre Dana Brunetti, présentée comme la vedette du Cristal Festival, d’autres personnalités internationales participent aux différentes conférences, comme David Shing, qui travaille pour AOL et se présente comme «digital prophet», mais aussi Peter Tortorici, CEO de Group M Entertainment Global.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.