Création

Le Cristal Festival, qui a débuté le 16 décembre à Courchevel, a dévoilé ses premiers palmarès. 

 

Dans la catégorie PR, la France s’illustre tout particulièrement grâce à Publicis Conseil, qui remporte un Grand Cristal France et deux Cristal (ce qui correspond à de l’or) avec sa campagne «One Note Against Cancer» réalisée pour l’Alliance pour la recherche en cancérologie (Aprec).

De l'argent également dans cette catégorie avec les agences TBWA Corporate (et sa campagne PR pour Easy Jet) et Leo Burnett France avec la campagne «If only for a second» réalisée pour fondation Mimi.  

We are Social décroche un bronze pour Renault avec «Undress new Twingo» tout comme Darewin pour Pathé Films avec l'opération de hacking de la page Facebook de 40 personnalités. Enfin, un Grand Cristal a été décerné à MSL Group pour la campagne «Like a Girl»  de Procter & Gamble.

 

Dans la catégorie Brand Culture, Publicis Modem gagne un Cristal pour sa campagne «The List by Sooruz» pour la marque de vêtements de surf Sooruz.

Le Grand Cristal revient à l’agence PHD India pour sa campagne «Kaan Khajura Teshan» réalisé pour Hindustan Unilever, filiale indienne de la multinationale. 

 

Dans la catégorie Design, Herezie remporte un Cristal pour la campagne «The Beauty of Sharpness» pour le coutelier Zwilling, et Being décroche de l'argent pour l'Aide aux jeunes diabétiques (AJD) et «Run for AJD».

Le Grand Cristal est attribué à Gémotry Global Moscow pour le «Get well kit» créé pour Sanofi Aventis Group.

 

Enfin, dans la catégorie Sports marketing, dans laquelle la France décroche de nombreux prix, Creative Content (Open D Group) remporte un Cristal pour «The Pretender, Chroniques d’une saison avec Romain» pour Total, tandis que le tandem composé de FCB Paris et Rapp France remporte un Cristal pour l’opération «Nivea Men & Paris Saint-Germain» pour Nivea.

Le jury a attribué de l'argent à Mindshare pour Nike «Risk everything», Publicis Modem pour Sooruz «The List by Sooruz» et à MNSTR pour Salomon «Salomon City Rail», campagne avec laquelle l'agence gagne également un bronze, tout comme Isobar pour Adidas «Boost battle Run Adidas», à Mademoiselle Scarlett pour Dorcel «Honey, foot you».

Enfin, l’agence We are Social UK décroche le Grand Cristal pour «Allin or nothing» réalisée pour Adidas.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.