Télévision
A l'occasion de la demi-finale de la Ligue des Champions, opposant Lyon au Bayern de Munich, ce sont presque 7 millions de téléspectateurs qui se sont réunis derrière leurs écrans mercredi 20 août, plaçant TF1 en tête des audiences.

Malgré la défaite en demi-finale des Lyonnais contre le Bayern de Munich (0-3), le match a été suivi par 6,52 millions de supporters jusqu'à 22h55 mercredi 20 août, selon Médiamétrie. Avec une part d'audience durant le match de 32,1%, propulsant ainsi la chaîne TF1 en tête des audiences. 

La veille, RMC Sport avait récolté de nouveaux records d'audience grâce à la demi-finale de la Ligue des Champions qui a permis au PSG de se qualifier pour la finale, en battant (3-0) le RB Leipzig, selon des chiffres diffusés mercredi 19 août par la chaîne sportive. Le match a réuni près de 1,7 million de téléspectateurs en moyenne, et 2,5 millions en cumulé sur l'ensemble de la rencontre, ce qui constitue des records historiques pour la chaîne. En outre, près d'un million de personnes ont suivi le match via les applications RMC Sport et SFR TV. Par ailleurs, près de 1,8 million de téléspectateurs en cumulé ont regardé sur RMC Sport l'émission d'avant-match «Champions Zone», présentée par Jean-Baptiste Boursier. 

La chaîne L'Equipe a également profité du beau parcours du PSG : son émission «La Grande soirée», programmée pendant la demi-finale, a été suivie par 780.000 téléspectateurs en moyenne, un record également, avec un pic à 1,1 million de personnes en cours de diffusion. De même pour le «live» consacré au match sur le site de L'Equipe qui a attiré 1,2 million de visiteurs uniques, selon le média sportif.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :