Publicité
Année : 1976 Marque : Club Med Agence : Synergie

On raconte que, 30 ans après qu'elle a été arrêtée, elle ornait encore les couloirs du siège. La grande campagne mythique du Club Med, c'est celle de Synergie (groupe Havas), signée par le créatif Olivier Bensimon et lancée en 1976. Intitulée «Verbes», elle brille par sa simplicité biblique (une photo, un verbe et la signature du Club) : «Rêver», «Contempler», «Boire», agrémentent des photos paradisiaques telle celle de cette jeune femme dénudée sur un lagon, les yeux à demi-fermés, l'oreille au creux d'une conque géante. La campagne contribuera à la fortune du village de vacances lancé en 1950 par Gilbert Trigano. Deux ans plus tard, en 1978, sortira un film de l'agence Alice, «Le Grincheux», couronné par le Grand Prix Stratégies et... Les Bronzés, film de Patrice Leconte avec le Splendid qui mettra à mal l'image léchée du Club...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.