Publicité
Date : 1972 Marque : Vedette Agence : Bazaine

C'était une solide Morbihannaise, émigrée dans la patrie du Calvados : Jeanne-Marie Le Calvé, décédée en 1989 à 95 ans, a été, de 1972 à 1980, la grand-mère des Français. La légende veut qu'un publicitaire de la défunte agnce Bazaine, Pierre Baton, se voit échoir le budget de la marque de machines à laver Vedette. Il se souvient alors d'une silhouette familière, celle d'une voisine lavandière de Tot, en Normandie, qu'il croisait souvent au lavoir, au bord de la rivière Gerfleur. La Mère Denis et sa fameuse «catchphrase» «C'est bien vrai, ça !» devient un phénomène : entre 1972 et 1977, la marque, au départ 9e, se hissera à la 2e marche du podium.

 

 







Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :