Anne-Stéphanie Pierry, directrice de la communication de Butagaz
«Cette année, nous nous sommes retrouvés face à un matériau très divers, traduisant un changement dans la profession. Au-delà de la diversité des médias, nous avons eu à juger de services, d'offres et de dispositifs très originaux, à l'image de “Sugar Detox” de Marcel pour Intermarché, “Cinema to go” de BETC pour Air France ou “Nosulus Rift” de Buzzman pour Ubisoft. Il est très difficile de comparer ce genre de créations avec des dispositifs médias classiques. Ce sont d'autres ressorts. L'idéal serait de créer une catégorie ou un prix particulier pour ce type de propositions hors normes.»
Didier Beauclair, directeur stratégies et médias à l'Union des annonceurs (UDA)
«Ce qui prime dans ce jury, c'est le coup de cœur, la clarté du propos, le côté innovant et original de la prise de parole, la qualité de l'exécution bien sûr, et aussi la cohérence par rapport au discours de la marque. Le choix s'est porté sur Intermarché. C'est en soi un vrai petit film! Celui de Canal+ était aussi sur le podium pour les mêmes raisons, sans l'émotion bien sûr, mais en totale cohérence avec le discours de la marque sur un registre très créatif. Mais Intermarché a plus surpris, sans doute…»
Karine Fournier, directrice médias chez Christian Dior Parfums
«Le choix final s'est porté sur le film d'Intermarché à la quasi-unanimité. L'effet de surprise a joué, on ne les attendait pas là. C'est une très belle campagne de marque qui s'inscrit dans la vraie vie, loin du virtuel. On a envie maintenant de la version 2! Sinon, pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé la campagne EDF avec Eric Judor. Il n'est pas évident de rendre ce genre de sujet glamour. Autres campagnes notables selon moi: les affiches de M. Moustache et l'opération de Libération avec les réfugiés.»
Valérie Candeiller, directrice publicité chez Renault France
«Les profils des jurés étaient très différents,nous venions de l'automobile, de la distribution, du luxe…, avec des modes de communication et des cibles très variés. Et pourtant, au final, il y a très vite eu un consensus sur la notation de l'ensemble des campagnes avec, en tête bien sûr, Intermaché et Canal+, mais aussi, pour ma part, la Sécurité routière et le Fond actions addictions. Avec un challenger: la campagne très créative et fine de M. Moustache.»