[Parole d'agence]
45 % DE L'ACTIVITÉ DES ÉQUIPES DE L'AGENCE EST AUJOURD'HUI DÉDIÉE AUX ASSOCIATIONS ET FONDATIONS.
NOUS AVONS RECRUTÉ DES EXPERTS DU SECTEUR, DÉVELOPPÉ DES OFFRES, MODÉLISÉ DES ACCORDS COMMERCIAUX ADAPTÉS, ET MÊME CRÉÉ UNE MARQUE DÉDIÉE : ORIXA FUNDRAISING.
Par Alban Besnier, Managing director
Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?
Humaine, car elle est le résultat d’une combinaison de savoir-faire et savoir être dans un environnement où la proximité est le maître mot, pour nos équipes comme nos clients.
Indépendante, et souhaite le rester !
Cela garantit notre liberté dans un écosystème régi par des accords-cadres limitant la créativité et le mouvement.
Dynamique : notre indépendance et l’énergie de nos équipes nous permettent d’anticiper les évolutions et de transformer notre organisation dans l’intérêt de nos clients.
Curieuse : en recherche constante d’innovation nos équipes s’efforcent d’offrir à nos partenaires des dispositifs en accord avec les enjeux contemporains.
Engagée depuis plus de 15 ans aux côtés du secteur caritatif pour aider les organisations à transformer leur communication et correspondre aux nouveaux usages imposés par le digital.
Sa principale fierté ?
Dès ses débuts, l’agence a pris le parti d’accompagner les associations et fondations françaises et européennes dans leur transition digitale. Le tout afin de les aider à adresser une communication
Le succès de cette marque est aujourd’hui l’une des plus grandes fiertés de l’agence. Le prochain grand challenge est de pouvoir réunir nos clients Profit (marchand) et Non-Profit autour de projets digitaux communs et porteurs de sens.
Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?
Le secteur de la communication et plus particulièrement de la communication digitale enchaîne les années exceptionnelles, entre régulations, crises et opportunités de marché.
Les marques se doivent aujourd’hui de construire des stratégies en accord avec les attentes des consommateurs
et suffisamment agiles pour faire face aux imprévus. Seules celles qui comprendront l’importance d’une communication
centrée autour de leurs cibles prioritaires, basée sur une donnée propriétaire saine et des activations marketing omnicanales, agnostiques et agiles, saisiront les opportunités d’un marché qui va vite et qui n’attend personne.
Les marques doivent aussi s’attendre à devoir faire mieux avec moins, en temps de crise la question de la rentabilité sera mise au centre de la table.
Il devient donc urgent de repenser le modèle de certaines chaînes où l’intermédiation appauvrit la performance.
Conclusion :
- On ne peut plus organiser une communication sans maîtriser la mesure qui en découle (de A à Z),
- Désiloter pour mieux comprendre l’impact des actions marketing sur le parcours client,
- Profiter des innovations du digital (CTV, DOOH…) pour repenser un modèle de communication intégrant réactivité, agilité et performance.