Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Notre mission est de créer des lieux, des marques et des expériences plus durables avec 2 objectifs :
1I Améliorer la vie quotidienne des utilisateurs (clients, employés) des lieux que nous désignons via une réflexion sur les usages, les parcours et le lien social.
Nous nous définissons d’ailleurs comme des « designers de relations ».
2I Limiter l’impact environnemental de nos réalisations en agissant sur une consommation plus durable dans le retail (changements des comportements clients type seconde main, réparation, transition alimentaire…), et via une conception plus durable des lieux (réemploi, éco-conception, consommation énergétique, esthétique durable…).
Que symbolise le griffon de votre logo ?
En 2023, l’agence a changé de nom pour devenir MV Design.
Pour notre nouvelle identité, nous avons conservé le symbole du griffon qui est le notre depuis 30 ans.
Le griffon est un animal légendaire avec un corps mi-aigle, pour la vision stratégique et les ailes de la créativité, mi-lion pour la solidité de notre expertise technique.
C’est d’ailleurs une des forces de l’agence, cet équilibre entre 3 métiers très différents et très complémentaires avec des vrais talents à tous les niveaux».
Quelle est la spécificité de l’agence ?
Avoir pris le virage de la RSE il y a 5 ans déjà.
Par conviction, et par anticipation des besoins de nos clients.
3 preuves
1I Nous sommes la seule agence Design & Archi certifiée B Corp, et en cours de recertification début 2024.
2I Nous avons développé plusieurs projets avec une dimension RSE référente sur le marché : Pomme de Pain (certifié LEED), Kiabi et Auchan (en partenariat avec le cabinet de mesure d’impact EVEA), La Ruche Qui Dit Oui ! (Prix Stratégies Concept Retail & RSE), Easycash (seconde main) ou encore les Fontaines (forte dimension
réemploi).
3I Nous sommes partenaire du Collectif Génération Responsable et pilote du chantier « Eco-conception et point de vente circulaire »