[Parole d'agence]

Les marques doivent adopter une approche Social Media First dans leur réflexion et leurs actions, car c'est là que se concentre aujourd'hui l'attention de leurs clients.

3 questions à CTZAR

Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Fondée en 2008, CTZAR a redéfini l'interaction entre les marques et les consommateurs en tirant parti du bouche à-oreille de leaders d’opinion. On parlera 5 ans plus tard de marketing d’influence. Aujourd’hui, nous sommes une agence spécialisée dans la stratégie, la création et la production d’écosystèmes social media, contenus et influence.
Chez CTZAR, nous croyons que votre marque est avant tout ce que les gens disent de vous. Nous imaginons donc des concepts puissants et sur-mesure pour qu’ils suscitent l'intérêt et génèrent des conversations positives et authentiques. Nous nous appuyons sur notre culture “social native”, une écoute attentive des communautés, une forte dose de stratégie et de créativité, et pour finir une grande qualité d’exécution.


Quelles réalisations récentes incarnent au mieux le mode opératoire de l’agence ?
Grâce à sa campagne #Menopositivity
pour VICHY, CTZAR a créé un mouvement inclusif et positif autour de la ménopause, en valorisant le rôle clé des réseaux sociaux dans l'écoute et la compréhension des tendances sociales. Le bouche-à-oreille se propage désormais partout dans le monde.

Pour transformer LIPAULT en une marque de bagagerie au style de vie aspirationnel mais également pour toucher un public plus large, CTZAR a habilement surfé sur les tendances et les codes sociaux au service d'une brand content factory qui suscite l'intérêt auprès des différentes communautés ciblées.

CTZAR a réussi à convaincre une maison de haute horlogerie de créer un nouveau compte Instagram international dédié à la curation de contenus générés par les fans et les passionnés. Le résultat pour la marque ? Une communauté croissante ultra
engagée et une présence renforcée sur les réseaux sociaux.

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?
Dans les prochains mois, il est impératif que les marques fassent preuve d'une écoute active, afin de suivre de près l'évolution des conversations au sein des communautés. Elles devront s'adapter aux tendances de chacun des réseaux sociaux, en créant des formats innovants qui captent l'attention de leurs audiences.
Dans un monde où les grammaires sociales sont en constante évolution, il est
essentiel que les entreprises collaborent étroitement avec des spécialistes en
stratégie de contenu et réseaux sociaux. En adoptant cette approche, les marques pourront non seulement consolider leur présence sur les réseaux sociaux, mais aussi renforcer leur lien avec leurs consommateurs en offrant un contenu pertinent, engageant et à la pointe de l'innovation.

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