Sophie Ensenat, pouvez-vous nous présenter l’agence Kazoar ?
Créée en 2006, l’agence Kazoar est bien plus qu’une agence de communication éditoriale. C’est une aventure humaine que je vois évoluer avec fierté depuis 17 ans.
17 années d’engagement auprès de tous nos clients pour leur proposer des storytellings créatifs et originaux, tant par l’image que par les mots.
17 années de campagnes de communication qui, quel que soit l’objectif, réussissent le pari de toucher les publics en plein coeur. 17 années d’adaptation, donc d’innovation, de créations et de challenges.
17 années pour construire une structure à taille humaine et qui le restera. Une structure proche et réactive capable de travailler au fil des années avec les plus grandes institutions et de grands groupes au sein de secteurs d’activité aussi
diversifiés que l’aménagement et l’habitat, l’environnement, l’industrie, le médical et la science.
Pourquoi vous sentez-vous proche de vos clients ?
Pour nous, c’est avant tout une histoire de rencontres avec nos clients.
Notre parcours et notre développement sont intimement liés à leur fidélité et à la complicité intellectuelle que nous avons réussi à nouer avec eux.
Chez Kazoar, on aime dire qu’on a des clients qui nous ressemblent : proches, exigeants, sérieux mais aussi légers, conviviaux, humains.
Quels sont les nouveaux enjeux du secteur de la communication ?
Dans le contexte actuel, les maîtres-mots sont, comme partout ailleurs, la sobriété et le courage.
En communication, cela va sans doute se traduire par plus de simplicité, un retour ferme à l’essentiel, une économie d’effets de manche, un besoin d’authenticité. Et aussi en corollaire, un élan d’audace et d’intelligence pour donner du souffle à l’avenir.
Il faut encore et toujours se renouveler, être capable d’investir les bons canaux,
les bons supports et trouver l’équilibre print-web pour favoriser la rencontre avec les publics. Et dans cette société de l’instantané, réussir à trouver le recul et la sérénité nécessaires au décryptage et à la confiance.