DIVERSIFICATION

« Ma marque ELLE », licence appartenant à Lagardère, contrairement au journal en français qui fait maintenant partie du groupe CMI France, ouvre un hôtel-concept au cœur de Paris.

Après l’hôtel Paradiso de MK2 ou le café Néon, c’est au tour de Elle d’ouvrir son premier hôtel, baptisé « Maison ELLE Paris » près des Champs-Elysées. Celui-ci a été pensé par la marque exploitée par le groupe Lagardère avec Pascal Donat, président du groupe hôtelier Valotel. Ce boutique-hôtel de 25 chambres se présente comme une maison intime avec un salon-bureau, des volets, des portes en bois et une cuisine. La plupart du mobilier, des illustrations murales et des luminaires ont été conçus sur mesure, avec un design sobre et très contemporain, qui fait la part belle au bois, à la lumière et aux couleurs naturelles.

L’ensemble a été imaginé par le duo Laurent & Laurence. Il vise à transporter les clients dans l’univers du magazine en déclinant la décoration des chambres sur des thèmes chers à la mode : Trench, Marinière, Flanelle. Un concept-store propose aux clients de l’établissement une ligne de vêtements, d’objets déco, de bougies et de produits cosmétiques… « Maison ELLE Paris » s’est associée à Nicolas Paciello, chef pâtissier de la Maison Cinq Sens pour proposer des créations inédites autour d’une « pause gourmande » et à Dr Hauschka pour créer des soins sur-mesure, à l’étage inférieur qui est entièrement dédié au bien-être.

Cette nouvelle expérience hôtelière sera déployée dans plusieurs autres villes en France et dans les grandes capitales du monde, toujours en association avec le groupe hôtelier Valotel. Prochainement, la marque aura une adresse à Bangkok où l’esprit français sera mis à l’honneur, au même titre que la culture et l’esthétique locale.

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