Cette déclaration de Brian Solis, analyste numérique, conférencier et futurologue, illustre le caractère inédit de la transformation digitale à laquelle nous faisons face. Si le mouvement s'est amorcé il y a plusieurs décennies, à tel point qu'on a parlé de troisième révolution industrielle, la pandémie mondiale a encore accéléré le processus : explosion des paiements en ligne, du télétravail, des réunions en visio, de la consommation de produits numériques... Les usages ont pris un virage à 180 degrés sans retour arrière possible.
Cependant, la population française est loin d'être "digitale native" et la fracture numérique reste une réalité quotidienne pour beaucoup. Les métiers du numérique connaissent de fortes tensions en termes de recrutement et de mobilité. Pour les salariés qui souhaitent évoluer, pour les personnes en reconversion ou les entrepreneurs en herbe, il devient crucial de se démarquer et de maîtriser l'écosystème du nouveau monde.
Afin de soutenir les directions marketing et communication à intégrer avec sens les leviers digitaux dans leur stratégie, nous vous proposons un parcours certifié Comundi X Stratégies Academy X l’Université Paris Dauphine
Une formation certifiante en 10 jours pour acquérir une vision à 360 degrés des métiers du digital
Vous disposez de peu de temps pour vous former car vous êtes déjà en poste ? Le cycle digital Marketing et Communication comporte 7 modules répartis sur 10 jours ouvrés, soit 70 heures de cours et 1 heure de classe virtuelle. Cette organisation est compatible avec une activité professionnelle à plein temps. Et, les contenus très complets vous permettent de monter rapidement en compétence sur tous les thèmes du marketing et de la communication digitale.
La certification visée est enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences, ce qui garantit sa qualité et vous permet de mobiliser votre CPF. En outre, cette certification donne une équivalence avec de 3 ECTS du Master Marketing et Stratégie de l’Université Paris-Dauphine.
Des partenaires prestigieux pour apprendre auprès des meilleurs
Le parcours de formation a été conçu par Comundi, l'un des leaders français de la formation professionnelle, avec l’expertise de Stratégies Formations et en partenariat avec l'Université Paris Dauphine Executive Education.Les membres du comité pédagogique et les intervenants sont à la fois hautement qualifiés et expérimentés : issus de grandes écoles et de deuxièmes et troisièmes cycles universitaires, ils sont tous experts du digital marketing et des différentes étapes du cycle de transformation. En suivant les modules pas à pas, vous appréhenderez tous les thèmes fondamentaux pour vous acculturer mais aussi pour passer à la pratique grâce à la préparation et à la soutenance de business cases en fin de parcours.
Quels sont les objectifs de cycle ?
Il s'agit avant tout d'apprendre à bâtir une stratégie et un plan d’action online efficace. Mais aussi d’assurer le cadrage, la coordination et le lancement de projets digitaux. Et enfin de mesurer et d’optimiser l’efficacité de ses dispositifs digitauxL'application de méthodologies rigoureuses et le partage d'expérience avec les intervenants et les autres participants vous permet d'avancer de manière très pragmatique en mettant rapidement vos nouvelles connaissances en application.Si vous êtes employeur et que vous souhaitez accompagner vos salariés vers de nouvelles compétences en digital marketing, ce cycle peut également vous intéresser. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le programme complet de la formation:
Décrouvrir le programme complet en cliquant ici
Comment financer votre formation ?
Vous avez envie de vous former aux métiers du digital mais vos ressources financières sont limitées ? Le cycle Marketing et Communication Digitale peut être pris en charge par le dispositif du Compte Professionnel de Formation.Pour vérifier le montant de vos droits, vous pouvez vous rendre sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ et consulter votre historique.