A l'agence, ils ont décortiqué le brief et souligné les mots clés, en rouge, en vert. Et en jaune. Le créatif 01 a dit qu'il était chaud, qu'il avait déjà plein d'idées. Le boss lui a dit de bien relire le brief: «Détends-toi, relis le brief et laisse mijoter.» Les créatifs 02, 03 et 04 ont dit qu'ils avaient compris le brief. Ils ont fait un brainstorming, deux brainstormings, trois brainstormings. Le boss a redit: «Laissez mijoter.» Du coup, 01, 02 et 04 sont allés manger un pot-au-feu. 03 est resté à l'agence pour manger une salade et faire du yoga. En mangeant le pot-au-feu, 02 a dit que cela lui donnait une super idée: «Ça me donne une super idée.» Les autres n'ont rien dit. Pendant son yoga, 03 a pensé à un truc de fou. Le lendemain, ils ont fait une long list, une medium list. Ils ont discuté. 01 n'était pas d'accord avec 02 et 03 pas d'accord avec tout le monde. Le boss est arrivé, il a dit: «On passe au juridique, faut faire une short list.» Ils ont vérifié les noms de marques, les noms de domaines, les noms de sociétés. Et ils ont dit: «On a pas assez de noms.» Alors ils ont refait des brainstormings, une long list, une medium list, une short list. 04 a fait un doc de présentation, le boss lui a dit de recommencer et il a dit: «Demain, c'est la présentation client.» Bref, il fallait trouver un nom de marque. (A suivre)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.