Best of

Et si on ne gardait que le meilleur de 2020 ? L’idée peut sembler saugrenue, tant l’année a été calamiteuse. C’est un peu comme chercher absolument une scène réussie dans Les Tuche 3 ou Les Visiteurs en Amérique. La quête est vaine. Le combat, perdu d’avance. Et pourtant, dans ce paysage apocalyptique, il y a bien eu quelques moments de grâce. Des initiatives inédites comme ces entreprises venues à l’aide d’un État à genoux face à un virus dévastateur ; Des Français qui ont affiché une solidarité nouvelle, en imaginant des solutions incroyables ou en célébrant des métiers jusqu’ici trop souvent honnis ; Des Français toujours qui ont pris des résolutions nouvelles pour consommer de façon plus responsable et protéger leur environnement. Tout au long de cette année, Stratégies a eu à cœur de porter ces initiatives positives et de les valoriser.

Par ailleurs, dans ce numéro best of de Stratégies, vous retrouverez une sélection des meilleurs articles tendances, carte blanche et talents à suivre publiés cette année.

Enfin, difficile de tourner la page de 2020 sans tirer notre chapeau aux géants de la pub et des médias qui nous ont quittés cette année (lire p.6) : Jean-Louis Servan-Schreiber, amoureux des médias, journaliste et patron de presse (L’Expansion, Psychologies Magazine…) ; le publicitaire Jean-Michel Goudard, le «G» de l’agence RSCG ; Daniel Sicouri, l’ex-président du groupe Ogilvy pour les régions EMEA ; Gérard Caron, cofondateur de l’agence de design Carré Noir ; Bruno Scaramuzzino, ancien fondateur et dirigeant de l’agence Meanings. Bon vent à eux et vivement 2021 !



 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :