Publicité

Frédéric avait arrêté la publicité pour l’écriture. Le voilà qui reprend la pub pour être mis en scène en train d’arrêter l’écriture. Oh, humilité, prend ton envol! Entre temps, il n’a pas changé sa vision de la femme (en bon directeur de la rédaction de Lui): à moitié nue et culottée. Pour la marque Dim, le voilà attablé pour coucher… ses pensées, avec une femme mi-gamine mi-ado, muse qui, au lieu de l’inspirer, s’affaire à le déconcentrer, à coup de tondeuse à gazon et de dandinements sur la terrasse. Le chic, l’élégance, quoi! Il travaille du ciboulot, elle s’occupe de la maisonnée. À la fin, il succombe pour se jeter dans ses bras. Il n’est qu’un homme, après tout… «La littérature peut attendre», affiche le claim. La pub aussi, visiblement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :