Publicité

L’enfer publicitaire est-il pavé de bonnes intentions ? Le dernier spot pour le Prince de LU d'Ogilvy & Mather entend pourfendre un stéréotype vieux comme les contes de fées : le preux chevalier au secours de la damoiselle en détresse, dans son étincelante armure. Sauf que l’écolière du spot, qui interprète une princesse dans une pièce de son école, n’entend pas se prêter à ce jeu de rôle «ultra-genré». Elle repousse l’aide de son camarade masculin, avant d’endosser elle-même la cotte de mailles, et de déclarer, vaillante, sur la scène : «C’est bon, Prince ! Je me débrouille !» Joli manifeste de «Girl Power». Qui n’arrache néanmoins qu’un… vague bâillement. Dove et son «Real Beauty», Always et son «Like a Girl» sont passés par là… il y a bien, bien longtemps.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.