Publicité

Il court seul au petit matin dans un parc avec vue sur la ville. Ralentis à la chaîne: ses mains sur la ligne de départ, ses pieds dans les starting-blocks, son visage au regard acéré, ses cris de souffrance… et par dessus tout cette voix off et ces sentences définitives du genre: «En un sprint, je défie le temps», «En un élan, je dompte tous les obstacles», «Je réveille l'animal qui est en moi»… «Rêves de champions», les films de la Caisse d'épargne, signés 80 Agency et censés présenter les coulisses de la préparation d'athlètes pour les Jeux olympiques, à l'exemple du champion du 110 mètres haies, Pascal Martinot-Lagarde, nous font frôler l'overdose. Combien de spots avec cette musique grandiloquente et ces images de sportifs sublimés a-t-on déjà vu? Il serait temps de siffler la fin de la partie. «Rêves de champions» peut-être, mais sûrement pas pub de rêve!

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.