Le service de télévision en streaming gratuit Pluto TV a annoncé mardi 31 mai un partenariat avec Têtu, le magazine LGBTQ+ le plus lu en France, pour lancer la chaîne Têtu TV.
La nouvelle chaîne Têtu TV est visible depuis mardi 31 mai en France sur la plateforme Pluto TV et Tetu.com. Elle propose un catalogue de films, du divertissement comme la compétition musicale de drag queens « Queen of the Universe » et des documentaires comme « Papa attend un bébé ». Société du groupe américain Paramount, Pluto TV affirme être le service gratuit de télévision en streaming « leader dans le monde » et propose des centaines de chaînes et un catalogue de programmes avec une audience mondiale de plus de 68 millions d'utilisateurs mensuels actifs.
Lire aussi : Quand la télé donne à voir des personnages LGBTQ
Fondé en 1995 par Pierre Bergé, compagnon d'Yves Saint Laurent, Têtu est le plus emblématique magazine LGBTQ+ français. Têtu TV n'est pas la première chaîne de télévision à proposer une ligne éditoriale faisant la part belle aux sujets LGBTQ+: en 2004 avait été fondée Pink TV, dont Pierre Bergé avait été l'un des actionnaires. Lancée comme une chaîne de la culture homosexuelle, Pink TV a disparu en 2013 pour être rennommée Pink X, qui diffuse uniquement des films pornographiques.
Lire aussi :
- Tinder informe sur la santé sexuelle des LGBT dans son application
- Out d'Or : Barbara Butch désignée « personnalité LGBTI de l'année »