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Selon Variety, Disney + prépare pour la fin de l’année aux Etats-Unis une offre avec publicité de son service de streaming vidéo qui devrait être étendue à l’international en 2023.  

Les grandes lignes et les règles de cette formule au tarif plus attractif auraient commencé à être présentée aux agences de communication. Il s’agirait d’une offre qui ne dépasserait pas quatre minutes de publicité par heure de visionnage, soit moins que Peacock, de NBCUniversal, qui se limite à cinq minutes par heure, mais autant que HBO (Discovery) qui se limite également à quatre minutes par heure. La plateforme du géant Disney, qui compte 137 millions d’abonnés dans le monde, s’est engagée à ne pas diffuser de publicité pour l’alcool, pour la politique ainsi que pour des offres concurrentes. Pour conserver son caractère familial, Disney + ne diffusera aucune publicité lorsque le profil de l’utilisateur est un enfant.

La plateforme se met ainsi dans les pas de Netflix qui a annoncé envisager de lancer une formule avec publicité, alors qu’il a perdu 200.000 abonnés au premier trimestre, pour un total de plus de 220 millions d’abonnés. De son côté, YouTube a annoncé le 23 mars se lancer dans la diffusion d’émissions TV diffusées par la publicité. Selon OnMedia, l’Avod ou ad-sponsored video on demand, représente un marché de 144 milliards de dollars dans le monde, soit 60% des revenus vidéos globaux.

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