Le journaliste François Siegel, cocréateur avec son frère du magazine du Monde puis du trimestriel We Demain et fils du fondateur de VSD Maurice Siegel, est mort samedi à l'âge de 75 ans, a annoncé sa famille à l'AFP dimanche.

« Son épouse Catherine, son frère Jean-Dominique, et les équipes de We Demain et d'Info-Pilote [magazine d'aviation dont François Siegel était directeur de la rédaction] ont l'immense tristesse d'annoncer le décès de François Siegel », a indiqué sa famille dans un communiqué.

Les frères Siegel avait créé en 2012 We Demain, dont François Siegel était directeur de la publication et de la rédaction. Cette revue, dont l'ambition est de « décrypter le changement d'époque », a été rachetée en octobre par le groupe de presse magazine Unimédias, mais François Siegel avait conservé ses fonctions.

En 2000, avec leur société GSPresse, les frères Siegel avaient créé pour le quotidien Le Monde, le mensuel Le Monde 2, aujourd'hui devenu M, le magazine du Monde.

« François Siegel a démarré sa carrière journalistique aux côtés de son père Maurice Siegel, en 1977, avec la création de l'hebdomadaire VSD », dont il était devenu « directeur de la publication en 1981 et aussi directeur de la rédaction en 1985 », a rappelé sa famille.

Pilote et passionné d'aviation, François Siegel assurait depuis 2004 la direction de la rédaction d'Info-Pilote, en parallèle de ses autres fonctions.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :