TF1 Pub se concentre sur l’innovation, la valeur et la conquête avec un nouveau format pour les Indés Radios, une solution adaptée aux périodes de fortes demandes et un travail sur la qualification de l’audio digital via la data.
Pour innover, elle crée un nouvel emplacement sur le digital : le déploiement du format midroll progressivement sur une partie des webradios des Indes Radios. Et propose le nouveau format Audio Ads sur les flux digitaux qui se compose d’un spot audio associé à un display d’accompagnement cliquable aux couleurs de l’annonceur.
Sur le volet défense de valeur, pour répondre aux temps forts commerciaux que sont les soldes et le Black Friday, la régie revoit à la hausse les indices de ces périodes et parallèlement elle continue de proposer des offres d’accès planning Boost et Boost + garantissant le niveau de servi, sur ces périodes et tout au long de l’année.
Pour faciliter sa politique de conquête et lui permettre le renouvellement du portefeuille de marques, la régie met en place une offre d’accessibilité prioritaire à tous les nouveaux annonceurs qui adressent leurs demandes à J-21. Ils sont assurés d’être servi à 100 % des GRP et d’un retour planning anticipé à J-9.
Pour augmenter son référencement sur l’audio digital, elle étoffe son format de présentation Audiolab conçu en partenariat avec l’Ircam Amplify notamment avec l’arrivée d’une session 2. L’objectif ? Mieux faire comprendre au marché le pouvoir et la puissance du son.
Enfin, pour mieux faire émerger les campagnes des annonceurs en linéaire, la régie a choisi de réduire le temps publicitaire depuis 2023 avec un objectif atteint sur deux ans de -7 %.
Côté stratégie audio digitale, elle mène des recherches pour mieux qualifier l’audience via la data. « Nous nous fixons l’objectif de fin du 1er semestre 2025 pour y arriver. C’est un enjeu important pour nous d’offrir un meilleur ciblage sociodémo notamment sur les 25-49 ans et intentionnistes pour satisfaire les besoins de nos clients » assure Jérôme Dessaux, DGA de TF1 Pub en charge de la radio et de l’international. La régie envisage l’ouverture de la commercialisation de ces segments data sur les Indes digital d’ici fin 2025.