Après une année très sportive dominée par les JO et l'Euro, qui ont porté la marque RMC, la régie redouble ses efforts pour valoriser son offre digitale et data.
« Notre vrai sujet, c'est le digital et la data à fond, explique Raphaël Porte, directeur général de la régie, c'est comme cela qu'on modernise le média radio et qu'on lui donne une dimension premium ».
Si les quatre radios digitales sur Paris 2024 - qui ont réuni 3 millions d'écoutes live - et la station numérique sur la Coupe d'Europe de foot sont bien sûr interrompues, le groupe conserve son offre digitale de radios sur la Coupe d'Afrique des nations, le Tour de France ou Roland Garros. Un studio spécial pouvant accueillir trois radios est aussi une invitation à développer le concept sur d'autres événements. En trois ans, les radios digitales affichent 18,5 millions d'écoutes live.
BFM Business lance une nouvelle verticale dédiée au climat ainsi que deux rendez-vous hebdos : une chronique sur les défis de la transition écologique, par Philippine Dolbeau, et « BFM Climat l'émission » sur l'adaptation des entreprises, par Thomas Sasportas.
« Nous avons la première offre privée en live digital et en podcasts, sachant que le groupe en place 4 dans le top 15 des podcasts, dont le plus écouté After Foot », poursuit le dirigeant.
Côté intégration de la data, la DMP global TV, radio, digital de la régie va permettre d'orchestrer un ciblage par la donnée dans l'audio digital (web, mobile et appli). Des segments de profils pourront être choisis, comme avec la TV. En 2025, la régie continuera d'enrichir son ciblage data à travers un catalogue de plus de 300 segments disponibles.
Geomarketing, sponsoring et mesure d'efficacité
De la même manière que les BFM en régions offrent de faire de la TV segmentée en sélectionnant des écrans sur des bases géographiques, le livestitching - décrochage sur le flux live pour des communications 100% digitale - permettra de remplacer les publicités localement sur BFM Radio, la chaîne d'info déclinée en audio.
Côté podcasts, le sponsoring est enrichi avec des possibilités d'incarnation par des personnalités des antennes. Quant aux publicités, elles sont limitées à un pre-roll unique et à un mid-roll au même endroit que les coupures pub linéaires.
Une mesure d'efficacité est également proposée aux clients pour le drive to store avec la société oKube. Elle permet à un annonceur de grandes surfaces alimentaires de mesurer l'impact et la puissance sur les dispositifs audio.