DIGITAL

Brut, média digital dédié aux 15-35 ans, lance Brut R&D, un studio interne de recherche et d’innovation. L’ambition est de réfléchir et de développer de nouveaux outils et formats, à l’image d’un outil de traduction multilingue (avec synchronisation labiale) reposant sur l’IA, déjà utilisé dans ses vidéos. Les champs d’expérimentation possibles sont multiples : éditorial, produit, UX-UI, génération d’images avec l’IA générative… Une expertise que Brut souhaite aussi mettre à disposition des marques. Le studio s’appuie sur une « petite dizaine » de personnes de l’interne. En parallèle, Brut accélère sur l’étude d’opinion et entend multiplier les études  grâce à un panel de 2000 personnes issues de sa communauté. Elle en envisage « au moins 5 par an ». La prochaine, en octobre, portera sur la marque corporate vue par les jeunes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :