Altice cède Teads, sa filiale de publicité en ligne, pour 1 milliard de dollars à Outbrain, qui entend par cette fusion créer l’une des plus grandes plateformes de publicité d’internet.

Après plusieurs mois d’attente, c’est fait. La plateforme spécialisée dans la recommandation de contenus sur les pages internet, Outbrain, a annoncé ce jeudi 1 août l’acquisition de Teads, filiale de publicité appartenant au groupe de Patrick Drahi.

Les deux entreprises s’accordent sur une fusion, créant une plateforme publicitaire indépendante de bout en bout pour l’internet ouvert, dans le cadre d’une transaction d’1 milliard de dollars, indique un communiqué d’Outbrain. Un montant comprenant 725 millions de dollars en liquidités initiales et 25 millions de dollars en paiement différé, 35 millions d’actions ordinaires d’Outbrain et 105 millions de dollars d’actions privilégiées convertibles.

« Cette fusion donnera naissance à l’une des plus grandes plateformes publicitaires de l’internet ouvert, se différenciant par sa capacité à générer des résultats en termes de notoriété, de considération et de performance sur la CTV, le web et les applications mobiles, annonce l’entreprise fondée en 2006 en Israël et basée à New York. Ensemble, les deux entreprises compteront 20 000 annonceurs directs et 10 000 environnements média premiums - créant ainsi l’un des plus grands accès directs à l’internet ouvert et la CTV. »

Une fois la transaction clôturée, David Kostman, actuellement CEO d’Outbrain, occupera le poste de CEO de la nouvelle société, tandis que Bertrand Quesada et Jeremy Arditi, actuels coCEO de Teads, en seront les coprésidents. Asaf Porat occupera le poste de COO et dirigera le processus d’intégration des deux sociétés. Altice, l’actuel propriétaire de Teads, nommera deux membres au conseil d’administration (dont un non affilié) d’Outbrain qui compte aujourd’hui huit membres.

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