Le service de musique en ligne suédois Spotify a indiqué le 8 mars avoir été coupé pendant près d'une heure et demie, des millions d'utilisateurs dans le monde signalant de leur côté avoir perdu leur connexion.
«Quelque chose ne va pas tout à fait, et nous l'étudions. Merci pour vos rapports !», a écrit Spotify sur Twitter le 8 mars. Avant cela, des millions d'utilisateurs avaient publié sur le réseau social des messages évoquant des problèmes de connexion à l'application.
Environ 90 minutes après son message, Spotify a indiqué que les choses étaient revenues à la normale. «Tout a l'air mieux maintenant», a écrit le groupe suédois sans fournir d'explication pour la panne. Spotify a indiqué que celle-ci avait touché d'autres plateformes.
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«Spotify et plusieurs autres plateformes ont subi une brève interruption de service ayant commencé aujourd'hui vers [18h15 GMT]. Depuis [19h50 GMT], Spotify est rétabli et fonctionne normalement pour la majorité de ses utilisateurs», a déclaré un porte-parole de la société à l'AFP.
Spotify compte plus de 400 millions utilisateurs actifs, dont 180 millions abonnés payants.