Séries originales, offre avec publicité… Lors d’un lancement officiel, le 30 mai, Warner Bros Discovery a dévoilé de nouveaux éléments sur sa plateforme de streaming Max, qui arrive en France le 11 juin.

A l’occasion d’une conférence officielle de lancement, le 30 mai, Warner Bros Discovery a dévoilé de nouveaux éléments sur Max, sa plateforme de streaming qui sera lancée en France le 11 juin. Les équipes ont notamment évoqué deux nouvelles productions originales françaises qui seront mises à disposition sur la plateforme : la série Merteuil, libre adaptation des Liaisons dangereuses, avec Vincent Lacoste, et le documentaire Maintenant ou jamais : FC Montfermeil, avec de jeunes footballeurs. Par ailleurs, la série culte Friends, jusqu’alors disponible sur Netflix, sera disponible sur Max dès le 1er juillet. De quoi compléter un line up attractif incluant les séries de HBO (True Detective, The Last of us, The White Lotus, Euphoria…) ou encore les Jeux olympiques de Paris 2024 via Eurosport.

Comme on le savait, Max sera dotée d’un abonnement avec publicité, à 5,99 euros par mois, dès son lancement. Les offres payantes seront proposées à 9,99 euros pour la version de base sans publicité (2 flux simultanés, HD, 30 téléchargements) et à 13,99 euros pour la version premium (4 flux simultanés, 4K, 100 téléchargements). Et c’est la régie du groupe Canal+, Canal+ Brand Solutions, qui sera chargée de commercialiser l’espace publicitaire (excepté celui des chaînes linéaires, hors sport, confié à la régie FranceTV Publicité). La présentation de l’offre aux agences et aux annonceurs a désormais commencé.

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« L’objectif est d’être disponible pour tous, sur tous les terminaux, avec tous les distributeurs, via une offre accessible », a dépeint Guillaume Coffin, SVP distribution et publicité. Max promet une pression publicitaire « contrôlée », à raison de 3 minutes de publicité par heure en moyenne, et différents formats, classiques ou plus innovants (pre rolls, smart mid rolls, pause ads). « Nous nous appuyons sur l’expérience de Max aux Etats-Unis qui a lancé une offre payante dès 2020 », précise le spécialiste. Ce qui donne une certaine avance pour, par exemple, l’infrastructure technique, la gestion des données clients ou encore l’optimisation des parcours client.

Ce lancement sera accompagné d’un large dispositif de communication. Outre cette présentation du 30 mai, un autre événement sera organisé le 6 juin sous la forme d’une avant-première parisienne de House of the Dragon, dont la saison 2 sortira sur Max le 17 juin - et raison pour laquelle, en plus des JO, la date de lancement a été programmée à cette date-là. Une campagne publicitaire est également prévue, orchestrée par Buzzman.

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