Le groupe M6 organisera en décembre un événement autour de deux verticales phares du groupe, l’entrepreneuriat et la musique. Son nom : Z Project.
Alors que son ancien patron Nicolas de Tavernost a pris de nouvelles fonctions chez GL events, M6 poursuit, après notamment la Fun Radio Ibiza Expérience, sa diversification dans l’événementiel. Le groupe va organiser en décembre à Paris (Porte de Versailles) Z Project, un festival dédié à l’entrepreneuriat et à la musique. Une initiative menée en partenariat avec Christopher Wangen, multi-entrepreneur et investisseur immobilier (et par ailleurs animateur sur BFM Business).
Cet événement d’un nouveau genre, où jusqu’à 8 000 personnes sont attendues, mêlera, dans un décor de voyage (falaise, cascade, plage…), moments festifs et moments d’apprentissage autour de l’entrepreneuriat, de l’immobilier ou encore de la tech à travers des prises de parole d’experts (Anthony Bourboulon, Caroline Receveur, le combattant de MMA Benoît Saint Denis…) et, le soir, une soirée festive. La cible est le « grand public » (comprendre plutôt les entrepreneurs et apprentis entrepreneurs, avec un ticket d’entrée à 445 euros) et notamment la Gen Z - d’où, en partie, le nom choisi pour l’événement.
Bistrot Top Chef
Outre la billetterie, le modèle économique reposera également sur des partenariats avec des marques et des entreprises, a priori entre cinq et huit, l’idée n’étant pas de proposer un espace avec des stands commerciaux mais plutôt des activations à valeur ajoutée aux visiteurs.
Réunissant deux verticales de M6 - la musique avec ses radios musicales RTL2 et Fun Radio et l’entrepreneuriat avec notamment l’émission à succès Qui veut être mon associé ? - l’événement présente l’avantage de faire appel à plusieurs des activités du groupe : la production exécutive sera assurée par l’agence Wild Buzz Agency dont il est actionnaire, RTL et Fun Radio seront partenaires médias. Z Project permettra également de nourrir en contenus la nouvelle plateforme de streaming M6 +, via une chaîne dédiée. M6 sera également mobilisé à travers de la recherche de talents, de partenaires B to B, un support et un accompagnement éditorial.
En matière de diversification, le groupe n’en est pas à son coup d’essai. En témoignent l‘ouverture du bistrot Top Chef ou son investissement dans le réseau immobilier Stéphane Plaza.