Avec une part d'audience de 2,7%, selon Médiamétrie, les deux chaînes info sont à égalité. C'est la deuxième fois de son histoire que la chaîne du groupe Canal+ égale celle d'Altice.
Au mois de mars, CNews et BFMTV se placent en tête des chaînes info, à égalité avec 2,7% de part d'audience, a annoncé le groupe Canal+ lundi 1er avril, en citant des chiffres de Médiamétrie. Cnews est « à égalité avec BFMTV », première chaine info de longue date, se félicite le groupe dans un communiqué, qui précise que c'est « la deuxième fois de son histoire », après décembre 2023 (2,6%).
BFMTV a confirmé sa part d'audience de 2,7% en mars, dans un communiqué distinct, dans lequel elle affirme être leader en terme d'audience cumulée, avec 12 millions de téléspectateurs chaque jour. LCI prend la troisième position sur le podium, avec 1,9% de part d'audience.
CNews, dont Pascal Praud est la principale tête d'affiche, appartient au groupe Canal+, lui-même contrôlé par Vivendi, groupe du milliardaire Vincent Bolloré. Régulièrement accusée par des personnalités de gauche de promouvoir les idées ultraconservatrices prêtées à Vincent Bolloré, CNews a été créée en 2017 sur les cendres d'iTélé. Une grève massive y avait eu lieu en 2016 après la prise de contrôle de Vincent Bolloré.
Fin février et en mars, les principales figures de la chaîne et Vincent Bolloré ont été auditionnés par la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, donnant lieu à des échanges à couteaux tirés.
BFMTV fait partie d'Altice Media dont l'armateur CMA CGM du milliardaire Rodolphe Saadé a annoncé le 15 mars le prochain rachat à Patrick Drahi. Le groupe de ce dernier est lourdement endetté et empêtré dans un scandale de corruption.