Le groupe Clear Channel, en passe d’être racheté par un fonds, propose avec Quantaflow un engagement d’audience garantie en centres commerciaux.

En passe d’être racheté par le fonds Equinox Industries, avec lequel Clear Channel a engagé des négociations exclusives en juillet, le groupe Clear Channel France a fait salle comble, mardi 10 octobre, en présentant ses axes stratégiques de 2024 au Grand Palais immersif qui abrite l’exposition Mucha. Sous l’impulsion de sa présidente Boutaina Araki, qui s’est dite « fière et heureuse », cet été, de poursuivre sa mission avec son futur nouvel actionnaire, le groupe a annoncé un partenariat exclusif avec Quantaflow, spécialisé dans le comptage, la certification et l’analyse des flux de consommateurs en centres commerciaux. L’occasion de mettre en avant une solution d’audience garantie « inédite en France » : elle permettra à tous les annonceurs de vérifier si leurs publicités, commercialisées par Clear Channel sur 2400 écrans, ont bien une audience constatée fidèle à l’estimée dans ses 220 centres commerciaux.

Avec son éco-compteur, Quantaflow assure la mesure de 400 centres et dispose d’un panel sur 75 d’entre eux, cela lui permet de mesurer les flux mais aussi le profil, avec l’âge et le genre du consommateur. « On va reprendre l’intégralité des données des malls, explique Guillaume Jaccarini, directeur de la stratégie et du marketing, s’il y a sous fréquentation de ce qu’on avait estimé, on prolongera la campagne d’autant. Cela correspond à notre souci de transparence ».

Soucieux de s’engager, Clear Channel a réaffirmé son axe stratégique sur la RSE autour des partenariats médias (Brut, Beaux-Arts, Eplore), pour sensibiliser les publics aux sujets de société. Mais ce sont surtout ses « ECOOH solutions » qui entendent faire la différence : pour soutenir les TPE-PME labellisées RSE, la régie a décidé d’offrir là aussi 50 % d’espace supplémentaire aux acteurs de la transition écologique. « L’offre verte », consacrée au print, a été rebaptisée « ECOOH impression » et le groupe travaille sa perception en qualifiant ses panels selon des critères RSE pour étoffer ses études d’efficacité Iligo (« ECOOH perception »).

Enfin, un dispositif nommé « Dehooors » a pour but de proposer « un contenu informatif, décalé et intergénérationnel » à travers des formats éditoriaux pensés pour le DOOH comme le glossaire des experts. Des rubriques comme « Les Mots Oubliés » ou « Pourquoi dit-on ? » attestent déjà d’une adhésion à 85 % chez les 18-34 ans (source Iligo).

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