Selon le dernier bilan radio de Médiamétrie, 71 % des 13 ans et plus écoutent le média chaque jour, soit 39,4 millions de Français et ce durant 2 h 36 en moyenne. Chaque mois, ce sont 93 % des Français qui écoutent la radio, soit 51,6 millions de personnes ; 38 % des Français l’écoutent quasiment tous les jours. Le pic d’audience en semaine se situe à 8 heures avec 12,3 millions d’auditeurs. D’autre part, les moins de 25 ans écoutent pour moitié la radio tous les jours. 52 % des écoutes se font hors domicile et 17 % de la population écoute ce média sur un support numérique pendant 2 h 12, soit 20 % du volume d’écoute qui se fait sur un support numérique (9,3 millions d’auditeurs par jour). Un Français sur dix écoute désormais la radio sur son smartphone.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :