Tech

France Télévisions lance un test d’espace social immersif dédié au sport et à l’univers de Stade 2. Le but : préfigurer ce que pourrait être la place d’un diffuseur dans le métaverse tout en cherchant à toucher une cible plus jeune. D’ores et déjà disponible gratuitement via certains casques de réalité virtuelle et via la plateforme de réalité virtuelle VRChat, cet espace permet de visiter, sous forme d’avatar, le studio virtuel de Stade 2, de participer à des activités (course de ski, descente en bobsleigh, tir à la carabine…) ou d’échanger sur des actualités sportives. Autre utilité : permettre à France Télévisions de tester la production de nouveaux formats, avec des présentateurs sous forme d'avatars, en vue par exemple de publications sur les réseaux sociaux ou d’utilisations à l’antenne. Cet espace a été développé avec la société française VRrOOm.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.