La presse est le média dans lequel les Français ont le plus confiance, selon une étude de Havas Media Group et l’ACPM présentée le 20 octobre. Ils sont 52 % à lui faire confiance, contre 37 % pour « les médias » dans leur ensemble. Ils lui vouent aussi un certain attachement (41% contre 37% au global). Cette confiance trouve sa source dans les contenus proposés qui sont jugés de qualité, ainsi que dans l’éthique et la transparence. Trois pistes à développer pour la presse afin de renforcer son attractivité. Par ailleurs, pour 40 % des personnes interrogées, les sujets liés à l’environnement et aux minorités (handicaps, LGBTQIA+) ne sont pas assez traités.
![L'ex-patron de Publicis, Maurice Lévy, deviendra cet été le nouveau PDG du groupe de services internet Solocal.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3423721C/080_HL_MCOHEN_2088410.jpg?h=79fc5caa&itok=t-T4BsYQ&m=1720096934)