La chaîne L’Equipe et l’Agence française de lutte contre le dopage lancent une série de prévention sur l’antidopage donnant la parole à des sportifs.
« Raconte-nous ton premier contrôle antidopage ». C’est l’une des questions à laquelle des sportifs de haut niveau (le judoka Romain Valadier-Picard, la handballeuse Cléopâtre Darleux, la judoka Amandine Buchard…) ont été invités à répondre, dans le premier épisode d’une série sur l’antidopage, mis en ligne le 26 octobre.
Avec en ligne de mire la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette initiative est le fruit d’un rapprochement entre la chaîne L’Equipe et l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui se sont associées « pour un sport propre » afin de promouvoir les valeurs de l’antidopage. Dans un but d’éducation et de prévention, l’idée est, selon un communiqué, de « sensibiliser les grand public sur les enjeux d’une pratique sportive sans dopage ». Différentes vidéos seront diffusées sur la chaîne L’Equipe et ses réseaux sociaux ainsi que sur les supports de l’AFLD.