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D'ici décembre 2020, les jeunes qui aiment danser devant la caméra dans de courtes vidéos auront le choix entre TikTok et Shorts, la dernière née du groupe Google.

YouTube, apparue sur le web en 2006, est la première plateforme a avoir attiré en masse les jeunes et à avoir donné vie aux youtubeurs / influenceurs. Aujourd'hui, la plateforme qui mène la danse au sein de la génération Z, c'est TikTok, créée 10 ans plus tard par le géant chinois ByteDance. Rappelons que TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée en 2019 avec 738 millions de téléchargements, derrière WhatsApp (groupe Facebook).

Mais le colosse américain Google a plus d'un tour dans son sac pour rajeunir sa clientèle: selon la presse anglo-saxonne, Youtube s'apprête à attaquer directement les plate-bandes de TikTok en propulsant sur le marché une nouvelle application, baptisée «Shorts», destinée à engranger des contenus courts générés par les utilisateurs. Pour leurs vidéos, les utilisateurs pourront se servir de morceaux de musique sous licence. 

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Il s'agira, selon notamment The Information, d'un flux de contenus courts directement intégré à Youtube, ce qui aura l'avantage non négligeable de capitaliser sur l'audience déjà en place de la plateforme: 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. 

Shorts est attendue pour la fin de l'année 2020.

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