La planète L'Equipe s'enrichit. Le quotidien sportif vient de mettre en ligne un nouveau site consacré aux sports de glisse, aux sports extrêmes et à l'outdoor, Adrénaline, du nom de l'émission diffusée depuis deux saisons sur L'Equipe TV. Au programme, de belles photos, des vidéos et la possibilité de suivre en direct les grands événements du secteur, qu'il s'agisse de ski, de surf, de skate ou de chute libre.
«Nous voulions traiter le sport sous un angle différent. Au-delà de la compétition sportive, nous souhaitions élargir notre traitement au loisir ainsi qu'à des disciplines moins institutionnelles», explique Xavier Spender, PDG de L'Equipe 24/24, la filiale numérique du groupe. Objectif: toucher un public plus jeune, très ciblé, et ainsi s'ouvrir à de nouveaux annonceurs. Parmi les premiers à avoir communiqué sur Adrénaline, le constructeur automobile Jeep.
D'autres sites devraient suivre à partir de septembre. «Sur certaines thématiques, il est opportun de développer une marque spécifique afin de créer un vrai univers, avec un traitement éditorial propre», ajoute Xavier Spender.
L'Equipe souhaite également renforcer le traitement de certains sports au sein même de son site Internet. C'est dans cette logique qu'a été remaniée la rubrique consacrée au golf. Cette stratégie de thématisation pourrait encore s'accélérer avec l'arrivée de L'Equipe TV sur la TNT gratuite.
Le quotidien sportif vient par ailleurs de lancer son premier mook, Hobo by L'Equipe, un trimestriel de photojournalisme consacré au sport. Son ambition? «Un voyage en images dans le monde du sport hors des sentiers battus.» Plus que jamais, L'Equipe n'entend pas rester sur la route principale.
Pour toucher un public plus jeune, le quotidien sportif veut multiplier les sites thématiques. Il sort aussi son premier «mook» et compte sur L'Equipe TV sur la TNT.