internet

La twittosphère a été agitée le week-end dernier par la fermeture de plusieurs comptes caricaturant le président Sarkozy, alors que celui-ci a rejoint Twitter le 15 février. Un responsable de l'équipe Internet du chef de l'Etat a confirmé avoir demandé, via un formulaire en ligne prévu à cet effet par le réseau social, la fermeture de faux comptes qui pouvaient désorienter les internautes, tels que @_NicolasSarkozy. Selon le règlement de Twitter, les parodies sont autorisées si l'intention de caricaturer est visible dès l'intitulé, comme dans @SarkozyCaSuffit. Tout internaute peut dénoncer un compte pour usurpation d'identité ou le signaler comme spam, le réseau décidant ou non de sanctions.

 

Le groupe Figaro termine l'année 2011 sur un chiffre d'affaires en progression de 1,6%, à 565 millions d'euros. Quant au résultat d'exploitation, il a gagné 4,6%, à 36,1 millions d'euros.


Mondadori et Presstalis se sont engagés «à poursuivre leurs relations commerciales, pour ce qui est des titres actuellement distribués par Presstalis».

 

Les Indépendants demandent au CSA de suspendre l'appel à candidatures sur la Radio numérique terrestre payante.

 

Le groupe Telfrance, producteur de Plus belle la vie, a dévoilé un nouvel «écosystème» numérique composé d'un site Web, de ses applications mobiles et de ses avatars sur les réseaux sociaux. Quelque 2000 vidéos ont déjà été mises en ligne.

 

M6 et W9 conservent les meilleurs matchs (premiers choix) de l'Europa League, la seconde Coupe d'Europe de football, mais la future chaîne de sport d'Al Jazira a ravi à Canal+ toutes les autres rencontres.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.