Le chiffre d'affaires annuel consolidé de TF1 est resté stable en 2011, à 2,6 milliards d'euros (-0,1%) et devrait rester au même niveau en 2012, a indiqué jeudi 16 février Nonce Paolini, président du groupe. La publicité a généré 1,82 milliard d'euros, en légère hausse (+1,6 %) du fait de la croissance de la publicité vidéo sur Internet et de l'intégration de TMC et NT1. Selon Nonce Paolini, le groupe a mieux résisté que prévu aux aléas du marché publicitaire en 2011. Du coup, le dirigeant assure aborder 2012 avec «sérénité». Selon l'AFP, l'annonce a réjoui les investisseurs à la Bourse de Paris, où le titre s'est envolé (+7%), en dépit d'un net recul (-20%) du bénéfice net l'an dernier. Certains analystes ont jugé cet objectif de stabilité pour l'exercice en cours «plutôt rassurant». Et si la baisse des volumes de publicité diffusée a surtout affecté TF1 (-2,9% pour l'année), la chaîne amiral reste, selon eux, «incontournable sur les cibles commerciales pour tous les annonceurs». A noter par ailleurs que Jeanine Langlois-Glandier, présidente du Forum des médias mobiles et ancienne Sage du CSA, fait son entrée au conseil d'administration du groupe TF1.