internet

Les Anonymous vont-ils avoir raison de l'ACTA, cet accord multilatéral sur la contrefaçon signé par 22 pays européens à la fin janvier? Après la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de la Lettonie et, surtout, de l'Allemagne de suspendre la ratification de ce traité international qui crée des normes pour défendre la propriété intellectuelle et les droits d'auteur. Outre-Rhin (où le Parti des pirates a fait élire deux députés à Berlin), quelque 100 000 manifestants – parfois avec les masques de Guy Fawkes – ont protesté le 11 février contre ce qu'ils estiment être une atteinte grave à la liberté d'expression et aux droits sur Internet.

 

Lequipe.fr a choisi Hi-Media comme prestataire de paiement en ligne pour gérer la monétisation de ses contenus via la plate-forme Allopass et le porte-monnaie électronique Hi-Pay.


Le Huffington Post
devrait lancer cet été une chaîne de télévision en ligne, et projette d'y inclure du contenu issu d'Al Jazeera. Déjà lancé aux Etats-Unis, France et Québec, disposant d'un accord avec L'Espresso pour l'Italie, le site est en négociation pour des sites au Brésil, Japon et Allemagne. Il s'intéresse aussi au monde arabe et à la Grèce.

Les Échos, le journal économique propriété du groupe LVMH, augmente son prix de vente de 1,50 à 1,70 euro, deux semaines après l'arrêt de La Tribune en quotidien papier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.