Les Français s'intéressent de plus en plus à la TV connectée (ou «social-TV»), selon le cabinet d'études Iligo. Ainsi, 59% des internautes aimeraient que les émissions de télévision soient plus interactives. A ce jour, 51% d'entre eux (66% des 18-24 ans) ont déjà recommandé une émission sur Internet (blog, réseau social, site, etc.). Quelque 26% des internautes sont fans d'une chaîne de télévision ou d'une émission sur un réseau social, un chiffre qui se monte à 55% pour les 18-24 ans. Enfin, si 49% des commentaires concernant les émissions de télévision sont laissés sur les réseaux sociaux, 32% des internautes ont déjà commenté sur des sites et des blogs, et 38% le font sur les sites consacrés à la série ou à l'émission en particulier.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3464586C/000_1456AE.jpg?h=79fc5caa&itok=gt5KnoTL&m=1721645571)