Régie

France Télécom-Orange a conclu un partenariat avec Google et devient une régie locale pour Google Adwords en France afin d'offrir de la publicité locale en ligne aux petites et moyennes entreprises. Google Adwords permet aux annonceurs d'augmenter la visibilité de leurs liens commerciaux dans les pages de résultats du moteur de recherche Google et sur les sites de son réseau partenaire (Web et mobile). La stratégie publicitaire du moteur de recherche est d'établir des relations avec des entreprises sélectionnées en fonction de leur capacité à promouvoir l'efficacité de Google Adwords auprès de leurs annonceurs locaux. Avec ce partenariat, Orange «enrichit sa gamme d'offres de publicité locale pour les TPE et PME avec une offre de gestion complète de leurs campagnes Google Adwords». Par ailleurs, selon le site Viuz.com, Twitter vient de tester une plate-forme d'annonces sponsorisées en self service destinées au PME et TPE similaire à la plate-forme Adwords. L'interface permet aux 2400 annonceurs de payer directement leurs campagnes au moyen de carte de crédit. D'après Emarketer, les revenus publicitaires de Twitter s'éleverait à 260 millions de dollars (soit 193 millions d'euros) en 2012, en hausse de 83% par rapport à 2011.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.